Certification d'entreprise
La certification Qualité aide à améliorer l'organisation et la productivité et permet d'afficher une régularité sur le long terme.
La certification Environnementale, positionne l'entreprise comme un acteur sérieux face aux enjeux écologiques de demain.
Spécialiste de la certification des petites et moyennes structures, nous intervenons partout en FRANCE,
et nous vous proposons une démarche simple, utile, respectueuse de votre temps et de votre budget, avec une méthode précise.
- Obtention rapide de la certification avec engagement de résultat.
- Adaptation au métier avec gain de productivité.
- Mise à disposition d'outils documentaires et logiciels pour un gain de temps et une réduction des coûts.
Plusieurs types de prises en charge et d’accompagnements sont possibles.
Méthodologie
Le système qualité est mis en oeuvre au moyen de processus.
Pour qu'un tel système soit efficace, il doit être défini et déployé de façon cohérente.
Il est destiné à promouvoir les démarches de progrès et à engager les différents acteurs du changement dans une amélioration continue :
- Planification et augmentation des activités de prévention.
- Diminution des contrôles en cours de fabrication.
- Diminution des défaillances et des réclamations clients.
La mise en œuvre d’une telle organisation permet :
- L’augmentation du chiffre d’affaires et des marges bénéficiaires.
- L’optimisation des coûts de maintenance et des coûts énergétiques.
- La diminution des défaillances et l’amélioration de l’efficacité des processus.
- L’amélioration de la satisfaction clients / personnels.
- Le renforcement de l’image de marque de l’entreprise (nouveaux marchés, renouvellement de contrats).
Pour mener à bien nos missions, nos accompagnements en cinq points :
-
Recensement et définition des processus.
Objectifs et domaine d’application. -
Précision des éléments nécessaires.
Méthodologie, critères d’évaluation, manuel qualité, plan qualité. - Identification des contours de l’organisation et analyse des éléments constitutifs.
- Vérification d’adéquation entre le système de management et le déploiement des processus.
- Synthèse et évaluation.
Les responsabilités de la direction
- Identification processus généraux.
- Politique et stratégie d’entreprise.
- Responsabilités et autorités
Le management des processus
- Les ressources humaines.
- Organisation des systèmes d’information.
- Infrastructures et environnement de travail.
Support
- Gestion documentaire.
- Métrologie.
Réalisation des produits et services
- Planification et flux d'informations.
- Gestion de la relation client.
- Conception et développement.
- Gestion des achats.
- Administration de la vente et activité de réalisation.
Mesures, analyse et amélioration
- Techniques statistiques.
- Audits qualité.
- Revue de direction.
- Non-conformités et amélioration continue.
Déroulement de la prestation
L'accompagnement se déroule en quatres étapes :
- Diagnostic.
- Plan d'actions.
- Conception, mise en œuvre et implantation progressive de la démarche.
- Evaluation.